Menu

Le goût de la tradition


La passion du goût et l’amour du métier, voilà à quoi on reconnaît les fromagers de Hollande du Nord. Car depuis le 16e siècle, ils préparent le fromage le plus délicieux : le Gouda de Hollande du Nord au Sceau Rouge. Savoureusement crémeux, au goût entier !

 

Le goût entier d’un pur savoir-faire

Les véritables fromagers hollandais se trouvent dans la province de Hollande du Nord ! Car c’est ici que le fromage de Gouda de qualité supérieure est fabriqué depuis des siècles selon la tradition. Chaque fromage est préparé avec le plus grand soin à partir de la recette authentique et parvient naturellement à maturité sur des planches de bois. Ce qui donne un savoureux fromage crémeux au goût entier !

Le procédé

Dans le cade de la fabrication de fromage de Hollande du Nord, on ajoute de la présure et du ferment au lait ce qui épaissit celui-ci. Ce lait épais est coupé en petits grumeaux (caillebotte). Il est alors pressé dans un récipient pour donner forme au fromage et le débarrasser de l’humidité. Le fromage passe ensuite dans un bain de saumure, puis il est envoyé à l’entrepôt où il parvient à maturité sur des planches de bois à une température de 12-15 °C. Le fromage est régulièrement retourné pour garder sa forme et empêcher le revêtement de paraffine de moisir. La recette originale demeure secrète, mais vous savez maintenant comment on fabrique du fromage !


Le goût de la tradition

Lesceaurouge.be utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'infoContinuer