Menu
Gouda de Hollande du Nord au Sceau Rouge Mi-Vieux avec Crémant Du Jura ‘Extra Brut’ Stéphane Tissot

Gouda de Hollande du Nord au Sceau Rouge Mi-Vieux

avec Crémant Du Jura ‘Extra Brut’ Stéphane Tissot

Vin: Crémant Du Jura ‘Extra Brut’ Stéphane Tissot
Type: Vin blanc
Origine: Jura, France
Récolte: Divers
Préparation: Rien

Cépage 
Savagnin, Chardonnay, Poulsard

Origine Ce vin mousseux provient du cœur du Jura situé en France, entre la Bourgogne et la frontière avec la Suisse, au pied des Alpes. Cette région est réputée pour ses vins spéciaux très riches mais s’harmonisant néanmoins avec de nombreux mets gastronomiques. On y fabrique également des fromages AOC de type dur, ce qui explique mon choix pour accompagner le Gouda de Hollande du Nord Mi-Vieux avec le Sceau Rouge qui se démarque par son caractère affirmé.

Vigneron
Montigny-les-Arsures compte 86 habitants. L’un d’entre eux est Stéphane Tissot, la locomotive du Jura ! L’œuvre de vie de Stéphane est faite de passion, d’émotion et de croyance. Croyance en son terroir, en la puissance d’expression du Chardonnay ainsi qu’en la biodynamie. Le Chardonnay régnait en maître dans le Jura avant de devenir populaire en Bourgogne. Et Stéphane en apporte la preuve en fabriquant du vin avec excellence et une précision extrême. Sa gamme comporte de nombreuses cuvées qui titillent parfois les limites de vos sensations gustatives. L’industrialisation du vin représente la fin de toutes ses identités, de ses nuances et de toutes les propriétés caractérisant la magie d’une bouteille ! Les vins de Stéphane sont achetés dans le monde entier et l’œuvre du vignoble est encensée partout. Procurez-vous cette gamme avant qu’elle ne devienne impayable…

Vin
Un vin mousseux très sec, idéal pour une parfaite explosion en bouche. Un produit d’excellente qualité dont la couleur est légèrement différente, présentant des nuances de vieil or jaune clair. Avec un nez très pur, des arômes de noix et de fruits raffinés. Très sec en bouche, avec de nombreuses touches explosives et une minéralité frémissante. Accompagnant à merveille les fromages de caractère, ce vin se déguste à l’apéritif et même durant le repas.

Lesceaurouge.be utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'infoContinuer