Menu
  • Carottes sautées accompagnées de crème au fromage  Gouda de Hollande du Nord jeune au Sceau Rouge & CORNET créées par Viki Geunes

Carottes sautées accompagnées de crème au fromage Gouda de Hollande du Nord jeune au Sceau Rouge & CORNET

créées par Viki Geunes

Faites chauffer la crème et faites-y fondre le fromage. Épluchez les carottes, coupez-les en gros morceaux, assaisonnez de sel et de poivre et placez-les dans un plat allant au four avec l'oignon. Aspergez d'un peu d'huile d'olive et ajoutez un peu de sauge. Placez dans un four à 180 °C. Lorsque les carottes sont cuites, rajoutez le mélange crème-fromage. Faites sécher le lard des Ardennes coupé finement à 100 °C dans le four jusqu'à ce qu'il soit bien croquant. Répartissez-le sur les carottes et râpez encore un peu de Gouda* de Hollande du Nord jeune par-dessus. 

La combinaison parfaite fromage & bière Le Gouda* de Hollande du Nord jeune constitue la base subtile de la sauce. Vous obtenez ainsi un beau contraste avec le goût entier de la bière. Le lard veille quant à lui à la touche fumée et boisée où la CORNET se retrouve complètement. Les carottes donnent une touche sucrée au plat, mais ne vont pas dominer, afin que le fromage et la bière puissent arriver à un équilibre parfait.
Ingrédients
pour personnes
10.0 pc de carottes
300.0 gr de Gouda de Hollande du Nord au Sceau Rouge Jeune
300.0 ml de crème
500.0 gr de Lard des Ardennes
5.0 Sauge
poivre & sel
2.0 cuill de huile d'olive
Rating
5,0/5 (1 votes)
Lesceaurouge.be utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'infoContinuer